445 Route Printemps

38440 SAINTE ANNE SUR GERVONDE

09 74 56 18 24

Des solutions pour qu’aucun obstacle ne soit infranchissable

Nos produits dans la région Rhône-Alpes et PACA

Les ascenseurs privatifs:

Les ascenseurs privatifs sont de trois catégories :

  • Hydrauliques
  • Electriques
  • A vis sans fin

Ils peuvent être installés dans un pylône autoporteur (tôlé, vitré ou mixte) ou dans une gaine maçonnée. Ces appareils ne nécessitent que très peu de travaux de maçonnerie, et un fond de cuvette réduit (entre 5 et 15 cm selon modèle). Dans certains cas, la réalisation d'un fond de cuvette peut être évitée.

Ces appareils peuvent être équipés de portes battantes (manuelles ou automatiques) ou de portes télescopiques. Les appareils équipés de portes télescopiques, ont systèmatiquement des portes en cabine. Les boutons cabine ainsi que les boutons paliers sont à enregistrement comme un ascenseur classique.

Les appareils ne possédant pas de portes télescopiques, donc pas de porte cabine, sont équipés de boutons à pression maintenue en cabine et à enregistrement aux paliers.

Les configurations possibles sont nombreuses.

Différents types d'accès : simple, opposé, équerre.
Différentes dimensions de plateforme et de cabine.

Il est également possible de réaliser ce type d'appareil entièrement sur mesure.

Nous vous proposons de nombreux choix de coloris de pylône mais aussi d'habillage cabine (revêtement des parois, sol, plafond) ainsi que de nombreux types de portes différents.

Nous pouvons personnaliser entièrement votre appareil pour qu'il vous corresponde totalement et s'intégre parfaitement à votre environnement. (Pylône, portes palières, cabine)

Tous nos appareils sont conformes aux normes CE et peuvent être installés dans des habitations privées ou dans des établissements recevant du public (ERP).

Les élévateurs à nacelle:

Pour une course maximum de 3m.

Les élévateurs à nacelle peuvent être de plusieurs types :

  • Electrique : à vis sans fin contrôlé par un variateur de fréquence.
  • Hydroélectrique : avec plateforme à doubles ciseaux.

Ces appareils peuvent aussi bien être installés dans une habitation privée que dans un établissement recevant du public (ERP).

Ils offrent un très grand confort d'utilisation et une grande précision d'arrêt.

Leur installation est simple et rapide et ne nécessite que très peu de travaux de maçonnerie.

Bien souvent, la création d'une cuvette n'est pas nécessaire.

De construction robuste, ils peuvent être installés à Intérieur comme à extérieur.

Les plateformes élévatrices pour fauteuils:

Les plateformes élévatrices pour fauteuils s'adaptent aux escaliers droits ou courbes, y compris aux escaliers avec changements de pentes et déplacements horizontaux. Ces plateformes peuvent être installées en intérieur comme en extérieur aussi bien dans des bâtiments privés que dans des établissements recevant du public (ERP).

En position replié l'encombrement est faible (de 276 à 350 mm selon le type de fixation).

Le rail de guidage peut également servir de main courante. La protection contre le vandalisme est assurée. En position parking, plateau relevé, les commandes de la plateforme deviennent inaccessibles. Pour plus de sécurité, ces plateformes fonctionnement en autonomie sur des batteries rechargeables.

L'équipement standard comprend :

  • Boîtes à boutons palières radiocommandées
  • Rampes d'accès et barrières de sécurité électriques et automatiques
  • Fermeture électrique de la plateforme

Le monte-escalier :

Grâce à son rail modulaire, ce monte escalier peut s'adapter facilement et rapidement à presque tous les escaliers droits ou courbes. Le siège est pivotant et escamotable. Il peut se replier lorsqu'il n'est pas utilisé. Son alimentation sur batterie permet à ce monte-escalier de fonctionner même en cas de coupure de courant. Vous n'aurez donc pas à vous en passer.

Son déplacement est doux et silencieux. Le système d'engrenage à crémaillère procure une sécurité et une stabilité exceptionnelle. Il est équipé de capteurs empêchant toute collision avec un obstacle éventuel sur l'escalier. Le démarrage et l'arrêt sont progressifs. Ce monte-escalier est simple d'utilisation grâce à son levier de commande embarqué.

Les appels aux paliers se font par télécommande. Ses caractéristiques et son confort sauront satisfaire à toutes vos exigences. De nombreux modèles sont disponibles y compris pour escaliers étroits.

Il existe également une gamme pour montage en extérieur. Toutes les parties métalliques sont fabriquées en aluminium ou en métal galvanisé avec traitement spécial, rendant l'appareil résistant aux intempéries. Les parties en plastique résistent à la chaleur et aux UV ce qui évite la décoloration et les dégâts dus à la chaleur. Il est très bien protégé contre l'air marin.

Rampe d'accès amovible :

Cette rampe permet aux personnes à mobilité réduite de franchir une marche d'une hauteur maximum de 220 mm pour, par exemple, accéder à un commerce. Elle n'a pas d'emprise permanente sur le domaine public, ne nécessite pas de modification de façade et ne réduit pas la surface commerciale.

L'installation de cette rampe nécessite l'installation d'une borne d'appel à l'entrée du magasin et la pose d'un pictogramme indiquant que l'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • La personne à mobilité réduite signale sa présence au moyen de la borne d'appel.
  • Une personne du magasin se déplace pour déployer la rampe.
  • La rampe est repliée après utilisation pour libérer l'espace public.

Sécurité :

  • Une signalétique contrastée est apposée sur la rampe à destination des personnes mal voyantes.
  • Revêtement supérieur en aluminium antidérapant.

Caractéristiques techniques :

  • Hauteur maximum de 22 cm
  • S'adapte sur des trottoirs en pente
  • Largeur de 80 ou 90 cm

Charge admissible :

  • Modèle standard entre 250 et 300 Kg
  • Modèle renforcé 500 Kg
  • Fabrication sur mesure possible

Option :

  • Existe aussi en version électrique (Tiroir

Les montes charge :

Des questions ?

Rappel Gratuit